Humanité Déchue
Les bas-fonds du Paradis
Humanité Déchue : « Les bas-fonds du Paradis » est un recueil de nouvelles fantastiques d’horreur psychologique.
Le livre contient sept nouvelles ; elles se déroulent toutes dans le même univers.
Chacun des récits, bien qu’ils soient reliés entre eux, demeure indépendant. Chacune possède une fin concluante.
S’il est facile de comprendre les intrigues et ses dénouements, seuls les plus perspicaces ou les mieux concentrés appréhenderont les secrets de cet univers dans son ensemble, découvrant les indices clés qui sont disséminés dans les détails.
Les nouvelles évoquent des personnes du commun semblables à vos amis, vos voisins ou vous-même : des individus ayant une vie simple, sans pouvoir ni grande destinée. Puis, ces individus se retrouvent confrontés aux Ténèbres. Certains meurent, d’autres deviennent fous ; plus rarement, ils prennent les armes ou rejoignent le rang des abominations.
Les Créatures qui hantent ce livre, vous ne les avez vus dans aucune autre fiction, que ce soit films, livres, BD, jeu vidéo… pourtant elles vous paraîtront aussi familières que singulières.
Voici une première clé de compréhension : si, dans notre réalité, les monstres fantastiques et folklores mythologiques représentent les projections des peurs et des doutes de l’inconscient collectif ; dans l’univers de « Humanité Déchue », c’est le contraire. Ce sont les Ténèbres qui s’inspirent de notre inconscient collectif pour s’incarner sous la forme de cauchemars. Les pouvoirs ainsi que les apparences que chaque Créatures développent à mesure de leur ancienneté symbolisent le miroir de l’âme de leurs victimes de prédilections sous le reflet de leurs névroses, psychoses, traumatismes et peurs.
Ce livre se suffit à lui-même, pourtant un prochain volume est en cours de rédaction. Le suivant sera un roman. Il se suffira également à lui-même tout en étant connecté au premier. Inutile de lire l’un des tomes pour comprendre les intrigues de l’autre, mais nécessaires pour appréhender l’ensemble du Lore.